Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélopée, un hommage à Pink Floyd d'Axel Casedesus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mélopée, un hommage à Pink Floyd d'Axel Casedesus

    Petit hommage à Pink Floyd et, accessoirement (!) à Mahler, Wagner et Purcell écrit sur son Soundcloud Axel Casedesus. Cousin du chef d'orchestre Jean-Claude Casedesus, Axel est organiste (grandes Orgues) et compose dans une inspiration classique depuis 40 ans. Et pour pouvoir faire écouter ses oeuvres, il compose en utilisant les possibilités de la MAO, notamment avec la banque d'instruments d'East-West Symphonic Orchestra EWQL Gold ainsi qu'avec Symphonic Choir avec lesquelles il obtient des résultats pour le moins étonnant en terme de rendu.
    Mais s'il compose dans un esprit classique, cela ne l'empêche pas d'être attentif à ce qui ce fait aujourd'hui et d'avoir envie de rendre hommage au groupe Pink Floyd qu'il apprécie particulièrement. Il avait envie, notamment d'écrire une suite autour de Saucerful of Secrets mais surtout d'Atome Heart Mother. C'est chose faite avec Mélopée : http://soundcloud.com/axel-casadesus/m-lop-e

    Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Après avoir écouté son hommage, j'ai indiqué à Axel que j'avais très envie de mettre un chorus de guitare sur son morceau tout en essayant de respecter au mieux ce qu'il avait fait, notamment sur la partie de la soprano où le jeu de guitare devait-être très doux pour ne pas prendre le pas sur la voix.
    Donc, voilà une nouvelle version de Mélopée (approuvée, bien entendu, par Axel Casadesus) avec ma partie guitare qui s'est voulue respectueuse de ce qu'avait fait Axel :

  • #2
    Oui on y est !

    A un moment, on se croirait sur Atom Heart Mother.

    Un petit trop de reverb je pense sur la fin, et quelques petites choses liées au son d'époque, mais on y est.

    Beaucoup de plaisir en tout cas, pour moi, à l'écoute.

    Commentaire


    • #3
      :super
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous pour vos commentaires sympas. J'avoue que ce qu'a fait Axel m'a littéralement scotché, sans copier il a néanmoins recréé ce côté lyrique/épique de Pink Floyd. Du coup, mettre une partie de guitare sur cette pièce a été un vrai plaisir. A titre d'information, elle a été faite avec ma Fender Stratocaster Roland Study (midifiée d'origine) et le Roland VG99.

        Commentaire


        • #5
          deb :respect
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tinou13 Voir le message
            deb :respect
            Merci.

            Commentaire

            Chargement...
            X